top of page

Découvrez le Bus UNA 47 : des ateliers gratuits pour les seniors

Dernière mise à jour : il y a 21 heures

Si vous avez plus de 55 ans et que vous résidez dans le Lot-et-Garonne, le Bus UNA 47 est là pour vous ! Tout au long de l'année, le bus itinérant propose des ateliers et animations entièrement gratuits, financés par la Conférence des Financeurs de Lot-et-Garonne.



La prévention est au cœur de cette initiative qui a débuté en 2019 : UNA 47 ayant à cœur de préserver l’autonomie et le maintien à domicile des lot-et-garonnais.


Comment ça marche ?

Le Bus UNA 47 est spécialement aménagé et équipé pour accueillir confortablement jusqu'à 8 participants par atelier. Chaque semaine, du lundi au vendredi, il stationne dans deux communes différentes du département, offrant ainsi la possibilité à tous de participer. Chaque atelier dure environ 2 heures, et nous en proposons un le matin et un l'après-midi.


Une variété d'ateliers pour tous les goûts !

Au programme, une multitude d'activités originales et conviviales vous attendent : sophrologie, réflexologie, numérique, aromathérapie, activité physique, gym douce, art thérapie, sécurité routière, stretching Pilates, logement et aides techniques, et bien d'autres encore !


Vous avez des questions ou vous souhaitez vous inscrire à l'un des ateliers ?

Contactez-nous au 05 53 47 69 59


Agenda 2024

  • Du 08 au 12 avril 2024 : Réaup-Lisse

  • Du 22 au 26 avril 2024 : Lafox

  • Du 13 au 17 mai 2024 : Roquefort

  • Du 10 au 14 juin 2024 : Tombeboeuf

  • Du 17 au 21 juin 2024 : Saint-Pastour


Programme gratuit, sur inscription : https://www.una47.fr/bus-una-47


Rejoignez-les pour des moments de détente, d'apprentissage et de convivialité à bord du Bus UNA 47 !


 


L'UNA 47, en tant que membre coopérateur du GCSMS Moyenne Garonne, a participé à l'établissement du SPASAD (Services Polyvalents d'Aide et de Soins à Domicile). Ce programme a pour objectif d'améliorer les parcours de santé, de renforcer la synergie entre les diverses offres de services et d'assurer une coordination efficace et une intégration optimale des réponses dans le domaine de la santé.




Comments


bottom of page