una47-gcsms-moyenne-garonne-association-

Association UNA 47

Adresse

Siège social

82 rue Lafayette

47000 AGEN

Effectifs

900 salariés

7000 usagers

29 établissements

UNA 47 a été créée en 1961. Aujourd’hui cette fédération départementale se compose de 29 adhérents dont 25 Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et un SSIAD répartis sur l’ensemble du département de Lot-de-Garonne.

Ces structures indépendantes interviennent au quotidien auprès de bénéficiaires âgées, en situation de handicap ou en prestation de confort pour les actifs également. UNA 47 c’est aussi un Centre de loisirs « Les Amis du RPI » à Saint-Nicolas de la Balerme, 1 Maison d’Accueil Temporaire à Seyches et 1 micro-crèche « Pain d’Epices » à Caudecoste.

UNA 47 a pour finalité de promouvoir auprès de ses adhérents, une politique de maintien, de soutien et d’accompagnement à domicile ou à partir du domicile afin de permettre à toute personne fragilisée de rester maître de ses choix de vie, d’apporter une aide et/ou un accompagnement permettant à toute famille ou groupe familial confronté à des difficultés sociales, éducatives, de santé, de les compenser ou de les dépasser, de permettre à chacun de rester chez soi le plus longtemps possible, de la naissance jusqu’à la fin de son existence, si tel est son choix. La fédération contribue aussi au développement des services qui facilitent la vie au domicile de toute personne.

Les services de la fédération pour ses adhérents : la gestion départementale des prises en charge, la communication et le développement, la qualité, la formation, le juridique, le système d’information avec un logiciel métier commun, la gestion financière avec la facturation et les règlements.

L'association est un acteur engagé au sein de la coopération GCSMS notamment dans le développement d’une offre de service coordonnée entre les services d’aides et de soins infirmiers à domicile, dénommée SAPSAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile).

UNA-47.alt
una47-gcsms-moyenne-garonne-association-47.altpg
Aider l'aîné