top of page

Recrutement : Plein Sud Solincité, des vacances adaptées pour tous !

Dernière mise à jour : 28 mars


Plein Sud SOLINCITE, membre coopérateur du GCSMS Moyenne Garonne, œuvre dans le médico-social sur le Lot-et-Garonne depuis 1972 et s'engage à offrir des prestations de qualité pour le bien-être des vacanciers.


Comme chaque année, l'association lance ses recrutements pour les séjours de printemps, juillet et août. Ces séjours, organisés en France et à l'étranger, offrent une diversité de destinations : mer, ville, campagne et montagne, sur des durées de 7, 14 ou 21 jours.


La mission proposée consiste à prendre en charge, en équipe, un petit groupe d'adultes en situation de handicap sur le lieu de vacances et à leur proposer chaque jour une variété d'activités, telles que des visites touristiques, des journées à la plage, des promenades en ville et des activités manuelles. Il s'agit également de les accompagner dans tous les aspects de la vie quotidienne, y compris les repas et les soins d'hygiène.


Rejoignez leur équipe et partagez des moments uniques en contribuant à offrir des expériences enrichissantes aux vacanciers adultes !


Offres de recrutement :


Pour soumettre votre candidature, veuillez contacter Mme De La Cruz, directrice de Plein Sud, aux coordonnées suivantes :


 

Interview plein sud avec Rebecca

(animatrice et directrice de séjours à plein sud)


Solincite plein sud

  • Comment avez-vous connu PLEIN SUD ?

J'ai connu Plein Sud grâce à une de mes connaissances qui m'a indiqué que Plein Sud était à la recherche d'animateurs pour des séjours d'été.


  • Depuis quand vous participez à l’aventure des séjours de vacances adaptées ?

Je participe à l'aventure Plein Sud depuis l'été 2021. A la fin de mon premier séjour cela a été très naturel et spontané de demander à la direction quels étaient les prochains séjours car il était évident à mes yeux que l'aventure ne faisait que commencer...


  • Quels intérêts y trouvez-vous ?

L’intérêt que je trouve c'est la relation humaine, le fait de se sentir utile dans son métier et d'être avec les vacanciers à un moment précis de leur vie : les vacances. Et, ce n'est pas n'importe quel moment de vie !!!


  • Qu’est-ce-qui vous motive dans les missions ?

Je pense que ce qui me motive le plus dans les missions c'est de faire vivre aux vacanciers des moments qu'ils n'ont jamais vécus (ski, bateau, découverte d’activités nouvelles...) et d'être là pour les accompagner à dépasser leurs craintes et à sortir de leurs habitudes.


  • Quel est votre meilleur souvenir ? et, à vos yeux, le plus beau projet ?

A mes yeux, le plus beau projet est le séjour GAROROCK que j'ai eu la chance de faire deux fois. L'énergie et la chaleur humaine qui se dégage lors de ce séjour est incroyable. La musique réunit tout le monde. Les moments de partage tous ensemble devant les concerts sont à mes yeux suspendus au temps.


Mon meilleur moment et le plus marquant restera le jour où j'ai accompagné un vacancier en séjour individuel. Un soir, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage. Nous admirions tous les deux ce beau spectacle avec le bruit des vagues en fond dans le silence. A un moment, je l'ai regardé et j'ai pu apercevoir des larmes coulées sur son visage et un sourire discret. Il a ensuite, très simplement, dit « Merci ». Ce moment peut sembler anodin mais il m'a rempli d'émotions car c'était sincère, pudique et je me suis sentie si chanceuse de donner l’occasion à ce Monsieur de vivre un moment intense et hors du temps.

J'ai vécu beaucoup de moments avec les vacanciers mais cet instant restera le plus marquant.


  • Recommanderiez-vous l’expérience à d’autres ? Si oui, à qui ?

Oui, bien sûr. Je recommanderais cette expérience à plusieurs personnes avec des profils différents. Des travailleurs sociaux qui ont une vision et une connaissance institutionnelle pour découvrir ce public dans un cadre et un environnement différent, cela me paraît très enrichissant. Je conseillerais également cette expérience à toutes personnes étrangères au secteur médico-social qui a envie de vivre une expérience humaine exceptionnelle.


  • Une devise à PLEIN SUD ?

Ensemble, tout est possible !

333 vues

תגובות


bottom of page