Association SSIAD intercommunal de Lavardac

ssiad-association-gcsms-moyenne-garonne.

Adresse

CMS Robert BOUGES

Rue du Maquis

47230 Lavardac

Effectifs

6 salariés

23 usagers

1 établissement

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) Intercommunal de Lavardac est une association à but non lucratif. Il a pour objectif de prévenir ou retarder la perte d’autonomie et l’admission dans les établissements d’hébergement des personnes de plus de 60 ans. Notre service assure des soins d’hygiène et de confort sur prescription médicale. Il concourt également à l’accomplissement des actes essentiels de la vie. Les soins techniques sont réalisés par les infirmiers libéraux conventionnés avec le service. Les usagers ont le libre choix de l’infirmier qu’il souhaite voir intervenir chez lui. Le SSIAD participe, en collaboration avec l’entourage de la personne, à la prise en charge et apporte le soutien nécessaire afin de maintenir la personne à son domicile.

 

Le SSIAD n’est pas un service de soins d’urgence.

 

Notre service a une capacité de 23 places. Son secteur d’intervention regroupe 10 communes : Lavardac, Barbaste, Vianne, Montgaillard, Xaintrailles, Durance, Pompiey, Buzet Sur Baise, Saint Pierre de Buzet et Thouars.

Le SSIAD est un acteur engagé au sein de la coopération GCSMS notamment dans le développement d’une offre de service coordonnée entre les services d’aides et de soins infirmiers à domicile, dénommée SAPSAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile).

aide-soignante-gcsms-moyenne-garonne-47.alt