top of page

Une nouvelle recrue pour la Communication Alternative Améliorée (CAA) !

  • Laurene Desjardins
  • 4 août
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 août

ree

C’est avec enthousiasme que le GCSMS Moyenne Garonne annonce l’arrivée d’Emma Franzoni, nouvelle chargée de projet et intervenante pair au sein d’un dispositif innovant de Communication Alternative Améliorée (CAA).


Co-porté par le GCSMS et l’UGECAM Aquitaine, en partenariat avec l’association APRES 47, ce projet vise à favoriser l’accès à la communication pour les personnes en situation de handicap en développant des outils adaptés, dans une logique d’inclusion et d’émancipation.


Emma avait déjà mené une première mission d’appui lors du lancement du projet qui a contribué à poser les fondations de l’équipe mobile d’appui ressource.


Son embauche officielle vient confirmer à la fois la solidité de son projet professionnel – celui de s’investir dans des démarches innovantes et utiles aux personnes en situation de handicap – et l’engagement du GCSMS à valoriser l’expertise du vécu, en l’intégrant pleinement dans ses démarches de coopération.


Emma rejoint une équipe en construction, dédiée à l'accompagnement, à la sensibilisation et à l’essaimage des pratiques de CAA auprès des professionnels du médico-social, des familles et de tout acteur en lien avec des personnes ayant des besoins complexes en communication.


Bienvenue Emma👏



bottom of page