top of page

PCPE en faveur des usagers atteint de TSA

En analysant les textes réglementaires et en tenant compte des besoins identifiés, les coopérateurs du GCSMS Moyenne Garonne, avec le soutien de PLANETE AUTISME et COUP DE COEUR AUTISME, ont décidé d'étudier des solutions assurant une continuité d'accompagnement pour les personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme tout au long de leur vie, en tenant compte de leurs multiples besoins. Cette étude visait à proposer une offre diversifiée, souple et coordonnée.


L'émergence des dispositifs de Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées a optimisé la création de cette offre de service en faveur des usagers atteints de TSA et de leurs familles. Pour ceux n'ayant pas trouvé de places, ceux nécessitant un complément à leur prise en charge partielle ou ceux souhaitant faire financer leurs choix de prestation.


Le PCPE TSA, promu par le GCSMS 'Moyenne Garonne', a permis aux associations SOLINCITE, PLANETE AUTISME et COUP DE COEUR AUTISME de renforcer une plateforme territoriale en favorisant :

  • Une meilleure coordination des actes pour assurer une continuité de la prise en charge.

  • La structuration de partenariats à long terme avec des services du secteur libéral.

  • L'articulation entre les dispositifs en vue d'une inclusion globale.


Pour en savoir plus, contactez Joël DAUZAC, Coordinateur, via joel.dauzac.pa@gmail.com ou au 06.37.08.87.68.









18 vues

Comments


bottom of page