top of page

Bilan Final du « SAS Amorçage Parcours Emploi Et Compétences » : une vraie réussite


Une immersion révélatrice

A l’issue des deux périodes d’immersion (2 mois) proposées par 15 établissements, 12 candidats stagiaires ont pu explorer une multitude de métiers dans le secteur social et médico-social. Les retours, surtout lors de cette dernière journée de bilan, sont unanimes : le dispositif a dépassé toutes les espérances !

"Un regard nouveau sur les métiers du secteur, une opportunité de se projeter concrètement dans des missions dont on cerne désormais les contours, les exigences, les valeurs. La chance de pouvoir évoluer au contact direct des publics, dans une ambiance bienveillante et soutenue par des tuteurs impliqués."

Un accompagnement de qualité

L’ensemble de cette démarche a été soutenu par un accompagnement socio-professionnel de qualité, animé par Laurent Pourtau, et un suivi individualisé assuré par Marjorie Lassus. Leur écoute attentive et leur réactivité face aux problématiques ont été saluées par tous les participants.


Un engagement partenarial exemplaire

L'engagement des associations telles que Solincité, Amat 47, Arche en agenais, ainsi que des EHPAD (Castillonès, Astaffort, Tonneins) et des Maisons d’Accueil Temporaire (UNA 47, ADMR) a été essentiel. Ces structures ont mutualisé leurs lieux d’accueil, offrant ainsi un parcours atypique et riche en découvertes au contact de leurs professionnels.


Une nouvelle impulsion avec des acteurs innovants

Grâce à l’implication de nouveaux acteurs de l’emploi comme France Travail et Job 47, le dispositif entrevoit un avenir prometteur. Cette expérimentation, qui a su relever le défi d’un parcours découverte métiers grandeur nature, se transforme peu à peu en un dispositif concret, structuré et ajusté aux besoins spécifiques des métiers de notre secteur.


Un grand MERCI !

Merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure, la transformant en un dispositif concret, structuré et ajusté aux besoins spécifiques des métiers de notre secteur.



>> Pour en savoir plus sur le SAS Amorçage, lire l'article de blog "Expérimentation SAS Amorçage / Parcours Emploi et compétences 2024"


>> Contacter la plateforme Renfort RH :

34 vues

Comments


bottom of page