top of page

APV 47 - Assistance au Projet de Vie


Le Dispositif Assistance au Projet de Vie 47 (DAPV) défend le droit des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants à choisir librement leur projet de vie, prestations et partenaires.


Contrairement à l'offre existante dans le secteur du handicap, le GCSMS Moyenne Garonne s'engage pleinement dans le déploiement de cette ressource au niveau départemental, en collaboration avec différentes associations.


Le DAPV 47, accessible à tous, quel que soit l'âge ou la situation de la personne, ainsi qu'à ses proches aidants, se déplace sur l'ensemble du Lot-et-Garonne. Insistant sur une approche de parcours personnalisé et inclusive, il vise à redonner aux individus le contrôle sur leur projet de vie.


Depuis 2021, quatre professionnelles formées en tant qu'Assistante aux Projet et Parcours de Vie (APPV) sont disponibles pour soutenir les personnes en situation de handicap dans divers aspects liés à leur projet de vie, tels que la scolarité, la formation, le logement, la santé, les relations, l'accessibilité aux droits et la mobilité.


Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez réfléchir à votre projet de vie, coordonner et piloter celui-ci, comprendre les ressources disponibles dans votre territoire, ou communiquer sur vos besoins, attentes et demandes, contactez le DAPV 47 au 06 34 01 57 15 ou par email à dispositifapv47@gmail.com.


Le DAPV 47 est réactif, proche et accessible gratuitement, sans nécessité de notification MDPH ni de prescription.


Pour les acteurs du territoire intéressés par une présentation, le DAPV 47 se déplace pour des rencontres en CVS, réunions, webinaires, etc.


Pour en savoir plus, consultez notre chaîne YouTube.



64 vues

Comments


bottom of page