Une Assemblée Générale vivante et engagée pour le GCSMS Moyenne Garonne
- Laurene Desjardins
- 26 juin
- 2 min de lecture
L’Assemblée Générale du GCSMS Moyenne Garonne s’est tenue ce mardi 24 juin 2025 dans les locaux de l’une de ses associations adhérentes : l’EHPAD Soleil d’Automne à Tonneins.
Une matinée participative et incarnée
Cette Assemblée Générale, consacrée au bilan de l’année 2024, a adopté un format innovant et participatif. La matinée a été dédiée à la présentation des actions menées par les différents dispositifs portés par le GCSMS. Les coordonnateurs de chacun de ces dispositifs ressources ont pris la parole pour témoigner de leurs missions, des réalités de terrain et des défis rencontrés dans des domaines aussi variés que la scolarité, l’insertion sociale et professionnelle, ou encore l’autodétermination.
La richesse et la diversité des témoignages ont illustré de manière concrète la dynamique de co-construction qui anime les membres du GCSMS, et souligné l’implication des associations adhérentes dans la mise en œuvre d’offres de services nouvelles, inclusives et territorialisées.
Une coopération au service du territoire
Un format d’Assemblée Générale qui a permis une réelle incarnation des travaux de coopération et donne vie à la logique de solidarité et de mutualisation qui anime ses membres. Un espace d’échanges et d’interactions qui a également permis de mesurer les marches encore à grimper en faveur de nouvelles complémentarités à bâtir demain.
Un temps statutaire et un renouvellement de gouvernance
L’après-midi a été consacrée aux éléments statutaires : rapports moral, financier et d’activité 2024, suivis de l’élection d’une nouvelle gouvernance. Les adhérents ont ainsi renouvelé leur confiance à Madame Fatima Kalef, directrice de l’AMAT, qui poursuivra son engagement en tant qu’administratrice du GCSMS. Elle siègera aux côtés des six autres membres du Conseil Collégial :
Philippe FORT, Directeur Régional LADAPT Nouvelle-Aquitaine
Joël BOULE, Directeur Général SOLINCITE
Edwin BERLUCCHI, Directeur UNA 47
Nicole PISSARD, Directrice de l’EHPAD Soleil d’Automne
Sandrine ARIBAUD, Directrice IRSA 40 et 47
Aurore GIBRAT, Directrice du SSIAD Castel Santé et Marmandais
Un hommage chaleureux à un fondateur engagé
La journée s’est clôturée par un moment chaleureux et symbolique : un pot de départ en l’honneur de Daniel Farrugia, fondateur du GCSMS Moyenne Garonne en 2007.
À l’époque président du SSIAD Castel Santé et Marmandais, il a été un acteur déterminant dans la création et le développement du groupement, toujours engagé avec conviction dans les dynamiques de coopération inter-associative.
Un grand merci à lui pour son investissement sans faille et ses qualités humaines précieuses, et une très belle retraite bien méritée !
Comments