Les associations membres du groupement de coopération décident de se remettre en question sur l’accompagnement des professionnels travaillant dans leurs structures.
Première phase lancée en 2018 : quelle politique individuelle de chaque association, quelles bonnes pratiques, quelles difficultés remontées par les salariés concernés, mais également par les manageurs recruteurs, dans l’accompagnement du parcours professionnel de ces salariés ?
Assemblée Générale 2019 et axe RH devenu prioritaire : une réelle volonté d’agir collectivement en faveur d’un meilleur recrutement et accompagnement au maintien dans l’emploi de ces professionnels, dans nos secteurs d’activité.
Deuxième phase lancée 2019 : Des moyens dédiés et mutualisés : recrutement d’une professionnelle durant 8 mois, à mi-temps, dont les missions sont de formaliser une réélle politique inclusive GCSMS, notamment grâce à la rédaction d’une charte d’engagement, mais aussi la création de formations innovantes permettant d’optimiser l’efficience du recrutement de salariés en situation de handicap, leur maintien dans l’emploi, et à terme la prévention des invalidité au sein de nos structures.
Salariés d’associations membres du groupement, Delphine EYCHENNE est à votre écoute durant ces 8 prochains mois afin de vous répondre à tout questionnement, mais également de vous permettre d’être acteur de cette politique.
N’hésitez pas à la contacter !!
Ce travail est effectué en partenariat at avec le Centre de Formations Professionnelles ADES grâce à la mobilisation des ressources dédiées au Pôle Ressources Développement Social Local.
