GCSMS Moyenne Garonne : une référente handicap à votre écoute !

Dernière mise à jour : 18 mai 2021

Les associations membres du groupement de coopération décident de se remettre en question sur l’accompagnement des professionnels travaillant dans leurs structures.


Première phase lancée en 2018 : quelle politique individuelle de chaque association, quelles bonnes pratiques, quelles difficultés remontées par les salariés concernés, mais également par les manageurs recruteurs, dans l’accompagnement du parcours professionnel de ces salariés ?


Assemblée Générale 2019 et axe RH devenu prioritaire : une réelle volonté d’agir collectivement en faveur d’un meilleur recrutement et accompagnement au maintien dans l’emploi de ces professionnels, dans nos secteurs d’activité.


Deuxième phase lancée 2019 : Des moyens dédiés et mutualisés : recrutement d’une professionnelle durant 8 mois, à mi-temps, dont les missions sont de formaliser une réélle politique inclusive GCSMS, notamment grâce à la rédaction d’une charte d’engagement, mais aussi la création de formations innovantes permettant d’optimiser l’efficience du recrutement de salariés en situation de handicap, leur maintien dans l’emploi, et à terme la prévention des invalidité au sein de nos structures.


Salariés d’associations membres du groupement, Delphine EYCHENNE est à votre écoute durant ces 8 prochains mois afin de vous répondre à tout questionnement, mais également de vous permettre d’être acteur de cette politique.


N’hésitez pas à la contacter !!


Ce travail est effectué en partenariat at avec le Centre de Formations Professionnelles ADES grâce à la mobilisation des ressources dédiées au Pôle Ressources Développement Social Local.

Affiche MISSION HANDICAP SALARIES GCSMS
Download • 2.54MB
Flyer MISSION HANDICAP salariés GCSMS
.pd
Download PD • 2.34MB



42 vues