OETH : 30 ans, 30 portraits

30 portraits de ceux qui font vivre l’ambition de l’association OETH…

Depuis 30 ans, l’association OETH porte l’ambition de tout un secteur, ouvrir durablement l’emploi aux personnes en situation de handicap.


30 ans durant lesquels, l’association a favorisé l’émergence de réponses innovantes et spécifiques au secteur et à ses métiers. Les résultats obtenus sont encourageants. La dynamique amorcée doit être soutenue et l’accompagnement des employeurs et salariés traduit en actions concrètes. Nous vous invitons à poursuivre les échanges de pratiques et le partage d’expériences entre acteurs en découvrant le replay de la conférence autour de la thématique « Quand le handicap devient une force pour nos métiers ».


 

ZOOM SUR - Portrait de Louise Maurel, Chargée de mission GCMS Moyenne Garonne

Il y a un véritable intérêt à travailler de manière collective et mutualisée sur le sujet du handicap

Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale Moyenne Garonne regroupe 22 associations du Lot et Garonne, qui œuvrent majoritairement dans le champ de l’accompagnement de personnes en situation de handicap. Depuis 5 ans, les coopérateurs mettent en place une politique handicap mutualisée. Une démarche atypique et innovante qui porte ses fruits.



14 vues

Posts récents

Voir tout